Amélioration de la Qualité des Soins et Services en Côte d'Ivoire

File Type: PDF | File Size: 1.04 MB

Apres plus d’une décennie de soin et de traitement d’ARV, il semble très important pour le PNPEC de se concentrer sur la qualité des interventions. Pour répondre à ce besoin, le PNPEC à fait appel au support technique d’URC pour mettre en œuvre un processus d’amélioration de la qualité avec le soutien financier du PEPFAR. Les résultats de cet effort national à travers le Projet d’Amélioration des Soins de Santé de l'USAID (HCI) conduit par URC. 
 
Ce rapport décrit les objectifs de quatre projets d’amélioration dirigés par HCI en Cote d’Ivoire :
1.    ARV-PTME : Améliorer la qualité de la prise en charge des PVVIH par le traitement antirétroviral et celle des services de prévention de la transmission mère-enfant du VIH.
2.    OEV : Améliorer la qualité des services offerts aux OEV et leurs familles à travers le développement des normes et bonnes pratiques.
3.    Prévention : Développer la norme Nationale pour les programmes d’éducation par les pairs dans le domaine du VIH/sida.
4.    Laboratoire : Renforcer les capacités techniques des laboratoires impliqués dans le programme d’accréditation selon le schéma OMS-AFRO.

Publication Date 
November 2011
Resource Type 
Publications
Project Reports
Regions/ Countries 
Language 
French